Linnéa Bocarelli FIREADMIN • Let me burn out. It's my way of life.
Nombre de messages : 390 Age : 32 Your Song : Like a Hobo ▬ Charlie Winston Pseudonyme : White Coton Date d'inscription : 24/01/2009
MY COOKED LIFE JOB : Chef de partie - Pâtisserie MY SWEET CANDIES : THINGS TO DO :
| Sujet: ▬ Contexte Sam 24 Jan - 18:38 | |
|
CONTEXTE
« (…) Ce fut une explosion de saveurs. On n’imagine que très rarement que des goûts si opposés de prime abord puissent si bien se marier pour donner un plat doux, savoureux et généreux. L’entrée, bien que peut-être un peu frugale, se mets aux couleurs de l’hiver et nous chauffe l’estomac, avant d’attaquer un plat principal digne de ce nom, où le sucré/salé, l’amer et le doux se mêlent pour donner un résultat qui déconcerte les papilles. Le dessert, reste un peu plus commun dans les alliages mais étonnant par son aspect extérieur et esthétique, où les bâtons de cannelle forment un chapiteau au dessus des écorces d’oranges dont on retrouve le parfum dans le pavé au chocolat. Le service est hors paire, avec des serveurs présents mais discrets, une sommelière qui connaît parfaitement sa cave et sait orienter ses conseils en fonction des goûts marqués par le client. La cadre est bien sûr extrêmement agréable, de part le parc boisé et verdoyant ainsi que les grandes baies vitrées qui donnent lumière et ravissement des yeux. Encore une fois, le Lion Doré nous régale et on ne peut que féliciter le chef qui sait, à chaque saison, nous donner une carte inventive, raffinée et étonnante. Je ne serais pas étonné si ce restaurant gagnait bientôt une étoile de plus … »
Alesandro Mateucci termina sa lecture en refermant le plus grand journal gastronomique de Suisse, l’air satisfait. Dix ans auparavant, il avait monté le « Lion Doré » avec un ami, chef de son état. Mais la renommée qu’ils avaient acquis en se plaçant dès le début comme restaurant gastronomique dépassa tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Après dix ans, c’étaient toujours les mêmes dignitaires, hommes d’affaires et personnalités qui venaient déjeuner ou dîner. En plus de ceux qui voulaient marquer une date importante, comme une demande en mariage le plus souvent.
Mais on ne reste pas au sommet sans rien faire. C’est un travail de tous les jours, difficile et stressant que peu de personnes supportent. Il n’y a qu’à voir le nombre de grands chefs qui ont mis fin à leurs jours. Pensez-vous que vous pourrez résister ? Après tout, le monde de la cuisine est un monde familial, où tout le monde s’apprécie au moins un peu, même si les rivalités restent présentes. Pensez-vous que faire partie de l’équipe du « Lion Doré » peut vous apporter quelque chose ? Venez, vous verrez…
| |
|