SWISS' FLAVOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 •• PANDORA SCHAFFER; Fini .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pandora C. Schaffer

Pandora C. Schaffer


Nombre de messages : 12
Age : 30
Your Song : What's a man to do ─ Usher
Pseudonyme : darling
Date d'inscription : 09/02/2009

MY COOKED LIFE
JOB :
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeLun 9 Fév - 5:58

•• PANDORA SCHAFFER; Fini . 090210111103241008


    • STUPEURS & TREMBLEMENTS

    18 mars 1998
    Cher journal,
    Mon nom est Pandora Cassandre Schaffer. J'ai dix ans (ouais, atteint les deux chiffres, classe non ?) et j'habite en Angleterre. À l'école, je suis pas la plus populaire, je m'habille pas à la dernière mode nécessairement. Je passe plutôt inapercue en fait. Mais j'ai quelques amis tout de même. Je les aimes beaucoup. Il y a Will, Jane et Mary. Enfin, eux c'est les plus importants quoi! Je trouve aussi très bizarre que eux ils aient un prénom trop normal et que moi, il soit plutôt bizarre. C'est assez étrange ouais. Pandora. On trouve pas ça à tous les coins de rue. On me l'a souvent fait remarquer d'ailleurs. En fait c'est parce que ma mère elle à des origines grècques et françaises. D'où mes deux prénoms. Mon père lui, il est anglais sans plus. Mes parents je les aimes beaucoup, ils sont artistes. Ma mère peint et fait des sculptures et mon père lui il est musicien. Nous habitons dans un loft dans la grande ville de Londres. J'aime bien ce mode de vie. Mes parents m'ont rapidement initiée à l'art. Pour ma part, je fais du théâtre, de la poésie et je chante. J'aime me donner en spectacle. Parfois je peint quelques toiles avec maman. Je déteste le sport ça sert vraiment à rien. En gym, j'ai toujours une raison pour pas jouer. Sinon j'aime les animaux j'ai deux chats et trois perruches. À l'école je suis forte en arts (ahh dit pas ! ) et en anglais. Les autres matières sont vraiment à éviter hihi. Bon bah j'dois aller manger je te laisse
    Bisoux à la prochaine !!!
    [...]
    5 avril 2003
    Cher journal,
    Putain... Ça fait déjà plus de cinq ans que j'écris dans ce journal. Je vais devoir inscrire ça au livre des records Guiness haha. Sinon y'a un truc qui m'énerve vraiment. Le fait de déménager en Suisse. Ouais tu m'a bien compris. Je vais DÉMÉNAGER EN SUISSE. AHHHH, Si tu savais comme j'ai envie de battre quelqu'un ! Mais comme je suis un être pûrement pacifique, mon oreiller sera mon seul et unique défouloir. Si tu savais comment je hait mes parents et leurs stupides métiers. Et leur stupide attitude de gens qui s'la croit cool de déménager dans une ville où on parle italien alors que je pige pas un mot de cette foutue langue. AHHHH. Au moins tu es là toi. J'peux être vraiment conne parfois... Comme si un stupide journal pouvait m'aider et m'écouter. Pfff et quoi encore ? Une pluie de poules avec des dents ? Bref, le déménagement à lieu le mois prochain. T'a pas idée à quel point la Grande-Bretagne va me manquer. Ouais il pleut souvent et alors ? Avant qu'ils me parlent de cette ville: Lugano un truc du genre... bah je savais même pas c'était où ! Je vais devoir me mettre à parler italien tu te rend compte ? Recommencer ma vie... Au moment où j'commencais à avoir pleins d'amis, avoir de beaux vêtements et plaire au garçons... Bien sûr ce changement de vie plait beaucoup à ma mère, elle ne supportait plus de voir ce changement d'esprit et d'attitude. Ça amène plein d'ondes négatives comme elle dit si bien dans son language de hippie-bohème. Pourquoi pas la citer tant qu'à y être ce serait fait ! Donc voilà de mot-à-mot:

    « Mon bourgeon de printemps, je trouve que ce soudain changement d'attitude n'est pas bien pour toi. Tu deviens comme ces jeunes filles dérangeantes qui portent des t-shirts à 100$ la pièce et qui se maquillent comme des femmes de charme. Ça envoie trop d'ondes négatives c'est très mauvais pour toi ! »

    Franchement des fois, son ton calme et ses mots à la noix commencent à me tomber sur les nerfs. Ma mère elle ne s'énerve jamais. Mon père non plus d'ailleurs. Aaaahhhh personne ne me comprend ici j'en ai marre. Bon bah voilà salut.

    17 mai 2003
    Cher journal,
    Ouais désolée si je t'ai pas écrit pendant ces deux mois précédents mais disons que j'avais pas trop la tête à ça. Bref, le déménagement s'est assez bien déroulé et je suis redevenue la Pandora que j'étais avant. Lugano c'est très joli et je me suis remise à écrire des poèmes. Je suis en plein apprentissage de la langue italienne et j'ai hâte de la parler parfaitement ce qui ne devrait pas être très long selon mon professeur. Comme je suis en cours avancés je connais plus que la base, je suis très fière. Dans quelques mois je devrais être trilingue (anglais, français et italien). Je n'ai jamais eu de difficulté avec les langues donc je ne m'en fait pas trop avec cela. Le paysage de Suisse est très inspirant pour les toiles et la nourriture est tout simplement excquise ! Nous sommes allés dans un restaurant de fine gastronomie mais je me rapelle plus du nom... Le Lion Doré. Ouais c'est ça le Lion Doré. En tout cas je n'ai rien d'autre à dire à part Bravo ! Enfin bref nous habitons encore dans un loft et tout va pour le mieux on dirait que le train-train habituel vient de reprendre vie. Cet endroit me rend calme j'aime beaucoup. Comme il n'y a pas grand chose à ajouter, je te laisse et te dit à la prochaine fois !
    XOXO
    Pandora

    21 janvier 2009
    Cher journal,
    La surprise que j'ai eue en te redécouvrant sur le haut d'une étagère. Tu était tout poussiéreux ! Bref, tout cela pour dire que cela fait six ans que je ne t'ai pas écrit. Six ans... Il s'en est passées des choses pendant six ans. Six ans, tu te rend compte ? Ça fait environ 2190 jours. Deux-mille quatre-vingt-dix jours que je n'ai pas exprimer mes joies, mes peines, mes sentiments, mes mémoires, mes envies sur papier. Ce matin, je t'ai lu du début à la fin. De 1998 à 2003. Ça m'a fait plutôt bizarre pour tout dire. C'est fou comment j'ai pu changer de calligraphie en dix ans. Ça passe drôlement vite dix ans. Je ne m'en suis presque pas aperçu. Tout au long de ma lecture, les émotions sont remontées en moi. Mon premier petit copain, la rupture avec ce dernier, la mort de mon grand-père que j'aimait tant, le petit côté pétasse de mes quinze ans, mon déménagement dans ce si beau petit pays, dans cette magnifique ville. Des centaines de pages sont remplies de fines lignes courbées d'encre noire, bleue ou verte. Ces lignes forment des lettres, des mots, des phrases... Des simples taches d'encre appliquées qui en disent long sur moi. Mais bon, parlons un peu de ce que je suis devenue, de QUI je suis devenue plutôt. Comme tu devais t'en douter, je m'appelle toujours Pandora Cassandre Schaffer. Je trouve toujours mon nom bizarre mais c'est la vie, je dois faire avec on m'a dit. J'ai vingt années derrière moi. La vie passe vite les enfants, il me semble que hier encore je jouait dans le jardin de ma grand-mère à courrir après les oiseaux et cueillir des pissenlits pour en faire un magnifique bouquet de ces horribles petits végétaux jaunes. Pourtant... les pissenlits ne sont pas si laids qu'on peut le croire. Si on les regarde bien, c'est plutôt joli. C'est comme les mauvaises herbes. C'est pas si mauvais que ça. C'est juste qu'un jour, un gars est entré dans son jardin à arraché des mauvaises herbes et à déclaré: Ouais ça c'est vraiment moche. Je les enlève et j'appelle ça des mauvaises herbes. Enfin pour revenir à nos moutons j'était en train de te dire, cher journal, que je suis âgée de vingt ans. Je n'habite plus avec mes parents (je me suis remise à les aimer pour l'info) mais en appartement avec des colocataires géniaux. Je vais à l'université, j'étudie en littérature. Désormais, je parle parfaitement italien et je travaille comme serveuse au Lion Doré, ce si parfait restaurant que j'ai mentionné il y a quelques années auparavant. J'ai arrêté de chanter et d'acter, mais je continue la poésie. La gastronomie est devenue une nouvelle passion pour moi. Et puis il y a lui. Lui sans qui je ne pourrais pas vivre. Je l'ai aperçu au restaurant la semaine dernière. Il était avec quelques gens, sa famille probablement. Lorsque nos regards se sont croisés, on dirait que le coup de foudre est apparu. C'était la première fois que je vivais cela, mais j'ai tout de suite su que c'était le bon. Je m'occupais de sa table et à chaque fois que je venais voir si tout était okay, prendre les commandes ou reservir de l'eau ou du vin, il me regardait avec des yeux gourmands. Et je le regardais aussi. C'était le lundi. Et il est revenu le mercredi en plus. J'ai réussi à le capturer en photo secrètement avec mon portable. Et j'ai l'impression qu'il a fait la même chose avec moi car il a pointé son téléphone sur moi un moment. Il est revenu le jeudi et le vendredi. Il avait la même table. D'après moi il ne doit pas beaucoup manquer d'argent pour venir ici plus d'une fois par semaine. Il est devenu une obsession et j'ai bien hâte qu'il revienne. Je ne connais même pas son nom d'ailleurs...
    Bises,
    Pandora xx

    • CE QUE JE N'AI PAS PU DIRE
    ─ Pandora est très timide. D'habitude les gens doivent faire le premier pas vers elle. Elle déteste se charger de cette tâche. Elle est également très sensible et pleure d'un rien.
    ─ Elle adore l'art. Elle acte, chante et écrit. Elle a abandonné les deux premières spécialités lorsqu'elle est arrivée en Suisse.
    ─ Enfant, Pandora avait les cheveux roux. Puis ils ont blondi en grandissant pour devenir blond sale, un peu châtain.
    ─ La jeune femme adore la musique. Étant carrément née dedans à cause de ses parents, une passion a rapidement grandit en elle. Ses artistes préférés sont Madonna, Coldplay, Daft Punk, Feist, Usher, Offspring, Gwen Stefani, Bob Marley, Justin Timberlake, Backstreet Boys (ouais, et elle s'assume complètement), Nelly Furtado et Katy Perry. Bien sûr, beaucoup d'autres s'ajoutent à la liste !
    ─ Elle est très organisée, rien ne doit être en désordre chez elle.
    ─ Ses parents l'ont eu à dix-huit ans.
    ─ Elle a déjà enfermer une fille dans un casier parce qu'elle lui avait piquer son copain.
    ─ Pandora danse très mal, elle le sait et s'abstient de danser en public.
    ─ La jeune femme est du genre à se poser plein de questions inutiles, mais vraiment existentielles pour elle. Du genre Pourquoi le ciel est bleu et l'herbe verte ? Pourquoi pas le contraire ?


    • VOUS REVOIR

    Avatar : Emma Watson 005
    Prénom/Pseudo : Darling
    Sexe : F
    Comment avez-vous connu Swiss' Flavours ? Bazzart =)
    Des commentaires ? Magnifique forum, c'est rare les forums en Suisse 024


Dernière édition par Pandora C. Schaffer le Mer 11 Fév - 15:58, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angela Bellucini
WINEQUEENA glass or a...bottle?
Angela Bellucini


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

MY COOKED LIFE
JOB : Chef Sommelier
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeLun 9 Fév - 13:45

Welcome 005
Je pense qu'Emma Watson peut faire plus que son âge, donc je ne pense pas que ça dérange! 028
Dis moi quand tu es sûre, que je te la réserve! 025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeLun 9 Fév - 14:49

Bienvenue !
Je pense que Emma, c'est bon 005
Revenir en haut Aller en bas
Pandora C. Schaffer

Pandora C. Schaffer


Nombre de messages : 12
Age : 30
Your Song : What's a man to do ─ Usher
Pseudonyme : darling
Date d'inscription : 09/02/2009

MY COOKED LIFE
JOB :
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeLun 9 Fév - 16:15

Ahh cool j'vais la prendre alors merci 016
Revenir en haut Aller en bas
Angela Bellucini
WINEQUEENA glass or a...bottle?
Angela Bellucini


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

MY COOKED LIFE
JOB : Chef Sommelier
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeLun 9 Fév - 16:55

Je te la réserve de suite! 005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeLun 9 Fév - 17:16

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabian Mattezzi
SEXMACHINEmacho macho man. i've got to be a macho man.
Fabian Mattezzi


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Humeur : In the mood for a dance ♥
Your Song : BAD DAY • daniel powter
Pseudonyme : Oaziis
Date d'inscription : 30/01/2009

MY COOKED LIFE
JOB : Emmerdeur de service
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeLun 9 Fév - 18:59

037
Revenir en haut Aller en bas
Inès Di Leone

Inès Di Leone


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 31
Your Song : NINE DAYS ••• Story of a girl
Pseudonyme : Blondie ©
Date d'inscription : 07/02/2009

MY COOKED LIFE
JOB : Serveuse
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:11

    Emma 005
    Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Linnéa Bocarelli
FIREADMIN Let me burn out. It's my way of life.
Linnéa Bocarelli


Nombre de messages : 390
Age : 32
Your Song : Like a Hobo ▬ Charlie Winston
Pseudonyme : White Coton
Date d'inscription : 24/01/2009

MY COOKED LIFE
JOB : Chef de partie - Pâtisserie
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeLun 9 Fév - 20:39

Bienvenue parmi nous ! Emma est un très bon choix ! 005 005
Revenir en haut Aller en bas
http://white-coton.livejournal.com
Pandora C. Schaffer

Pandora C. Schaffer


Nombre de messages : 12
Age : 30
Your Song : What's a man to do ─ Usher
Pseudonyme : darling
Date d'inscription : 09/02/2009

MY COOKED LIFE
JOB :
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:48

Merci tout le monde 021
Je me met à ma fiche tout de suite 011
Revenir en haut Aller en bas
Pandora C. Schaffer

Pandora C. Schaffer


Nombre de messages : 12
Age : 30
Your Song : What's a man to do ─ Usher
Pseudonyme : darling
Date d'inscription : 09/02/2009

MY COOKED LIFE
JOB :
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeMer 11 Fév - 1:15


    Voilà j'ai terminé j'espère que c'est suffisant 005
Revenir en haut Aller en bas
Linnéa Bocarelli
FIREADMIN Let me burn out. It's my way of life.
Linnéa Bocarelli


Nombre de messages : 390
Age : 32
Your Song : Like a Hobo ▬ Charlie Winston
Pseudonyme : White Coton
Date d'inscription : 24/01/2009

MY COOKED LIFE
JOB : Chef de partie - Pâtisserie
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeMer 11 Fév - 16:15

Il y a visiblement tout le nécessaire. Pas ou presque pas de fautes, donc tout est bon, je valide ! 015
Revenir en haut Aller en bas
http://white-coton.livejournal.com
Pandora C. Schaffer

Pandora C. Schaffer


Nombre de messages : 12
Age : 30
Your Song : What's a man to do ─ Usher
Pseudonyme : darling
Date d'inscription : 09/02/2009

MY COOKED LIFE
JOB :
MY SWEET CANDIES :
THINGS TO DO :

•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitimeMer 11 Fév - 16:17

Merci beaucoup 005 007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•• PANDORA SCHAFFER; Fini . Empty
MessageSujet: Re: •• PANDORA SCHAFFER; Fini .   •• PANDORA SCHAFFER; Fini . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
•• PANDORA SCHAFFER; Fini .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWISS' FLAVOURS :: L'AFFREUX MONDE DES CUISINES :: L'ENTRÉE DES ARTISTES :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: